Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

korma, kourma, gourma sauce coco

Voici la version en sauce du gourma / korma qui accompagne aussi bien le riz blanc que le briyani ou encore le pain.Je vous propose la recette végétarienne que vous adapterez avec les différentes variantes

100 0099Base pour toutes les variétés de gourma /Épices :

5 clous de girofle

1 bâton de cannelle cassé en deux

1 anis étoilé

2 c à s de ghee

1 c à s d'huile

1 macis

à hacher pour obtenir une pâte

6 gousses d'ail épluchées

1 morceau de gingembre

1c à c de graines de coriandre

1 c à c de fenouil en grains

1 c à c de poudre de piment

à prévoir

1 gros oignon coupé en lamelles

2  tomates moyennes coupés en longs

2 gros piments verts épépinés

1 c à c de curcuma

400 ml de lait de coco

quelques feuilles de menthe

des feuilles de coriandre

Légumes : éviter les légumes mous tels que aubergines, courgettes.

Voici des idées de combinaisons possibles et à chaque fois, vous obtiendrez une saveur différente

1/ pommes de terres cuites à la vapeur et petits pois

2/ carottes coupées en rondelles, haricots coupées en 4

3/ chou fleur et  petits pois

Dans une marmite, chauffer le ghee et l'huile, faire éclater les épices faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent puis les ingrédients hachés,les feuilles de menthe, les piments, les légumes non cuits et les tomates. Saler et ajouter le curcuma.

Mouiller d'un grand verre d'eau et laisser mijoter une dizaine de minutes en recouvrant la marmite. 

Verser le lait de coco et laisser bouillir 5 à 10  minutes après avoir rajouté les pommes de terre cuites coupées en 8. Éteindre  le feu et parsemer le korma de feuilles de coriandre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Miam j'adore tout ce qui est aux COCO :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un goût unique , n'est-ce pas?  Merci de votre visite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca me rappelle qu'il y a trop longtemps que j'ai fait de la cuisine indienne... je sens que ça ne va pas tarder!!! Bisous!!! et merci pour ta gentillesse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'en ferai qu'une bouchée!!! slurp!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et moi, j'en ferais autant à chacune de tes recettes.. Merci pour tes coms qui me font touours plaisir Christel.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />