Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz préparé 4: riz yaourt

Difficile de croire que le yaourt peut être mélangé à du riz... et pourtant, c'est ainsi que les Tamouls finissent toujours leur repas. Ils utilisent soit le yaourt nature ferme  (voir Yaourt maison sans yaourtière ) soit le yaourt coupé à moitié d'eau  et assaisonné (le mohr) qu'ils versent sur le riz blanc en ajoutant du sel. Il permet ainsi de rafraîchir le corps.
La recette que je vous propose est une préparation à partir de cette habitude et tout comme les autres riz préparés, c'est un excellent repas de pique nique.
Il peut être servi comme plat principal.



Ingrédients pour 2 personnes

2 bols de riz froids bien cuits (presque collants)
2 pots de yaourt ou 250 g de yaourt maison
2 c à s de lait
1 c à c de graines de moutarde
1 c à c de ouloundou (urad dhal)
1 c à c d'asafoetida
1 pouce de gingembre émincé
1 piment vert émincé  (selon les goûts)
Quelques feuilles de curry
1 c à s d'huile
1 c à c de sel
Quelques feuilles de coriandre
facultatif : petits dés de mangue verte (un quart de mangue)


Préparation

Mélanger au riz le yaourt, le sel et l'asafoetida. Dans une petite poêle, faites chauffer l'huile et laisser éclater les graines de moutarde et le ouloundou avant d'y faire revenir le gingembre, le piment vert, les feuilles de curry et enfin les mangues pendant 2 min. Verser l'assaisonnement sur le riz et mélanger le tout. Verser le lait pour éviter une fermentation trop rapide et re mélanger. Parsemer de feuilles de coriandre et votre riz yaourt est prêt à être dégusté avec un varouval ou un ouroukaï ( pickles)



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tatie merciii! Ne supprime jamais ce blog stp!! Cest ma bible ! ;)<br /> Merci encore pour toutes ces précieuses recettes qui réchauffent le coeur. A bientôt!
Répondre
G
<br />    J'ai fait la recette avec ce que j'avais sous la main, il me manquait des épices, mais c'était très bon, tout le monde s'est régalé !!!! Du coup j'irais faire des emplettes pour<br /> pouvoir suivre la recette ! MERCI ASTIA !!!<br /> <br /> <br />                                    Gislaine Viranaïken-Payet<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo e merci à vous Gislaine! Premier essai concluant, de quoi vous encourager à poursuivre vos expériences. Pour les courses, je peux vous y accompagner aussi, si vous le voulez.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,J'ai essayé plusieurs de vos recettes et je recommande particulièrement cette dernière que je réalise avec du yaourt maison.Encore merci ! 
Répondre
B
Bonsoir Madamenous avons découvert votre site grâce à Sante Bala.Nous venons de publier un livre sur le Tamil Nadu et ferons une soirée le 21 juin à notre librairie pour fêter la sortie de ce livre.Pourriez-vous nous donner des conseils car nous souhaiterions organiser un buffet indien et ne savons pas où trouver des idées et des recettes.Nous aimerions aussi pour ce soir-là faire un gâteau d'anniversaire pour Bernadette, une jeune fille de Pondichéry qui vient de recevoir une greffe de rein et qui aura 23 ans. Connaissez-vous une recette de Pondichéry à base de cardamone.Par ailleurs, nous aimerions inviter à cette soirée la communauté du Tamil Nadu, pourriez-vous nous conseiller pour joindre un maximum de personnes.Beaucoup de questions, pardonnez-nous mais nous aimerions mettre nos amis de Pondichéry à l'honneur. Un très grand merci.Brigitte et Sophie PeltierEditions Librairie Pippa25 rue du Sommerard75005 PARIS
Répondre
A
<br /> Bonjour et merci de la confiance que vous m'accordez. J'ai plusieurs suggestions à vous proposer pour votre buffet et le gâteau d'anniversaire. C'est avec plaisir que je vous répondrai plus<br /> amplement et directement à votre adresse mail.Vous me donnez également des idées pour mes publications futures sur mon blog. Merci encore. Petite pensée pour Bernadette.<br /> <br /> <br />