Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rasam, bouillon digestif

Le rasam est typique du Tamil Nadou. Il est servi tous les jours midi et  soir après le plat principal,quel qu'il soit, à cause de ses vertus digestives. Facile et rapide, il se conserve au frigo pendant une semaine.

Ingrédients :

une petite boule de pâte de tamarin dénoyautée ( de la taille d'une grosse bille)
1c à s de cumin en poudre
1c à s de poivre moulu
1 piment rouge sec
1 c à c de graines de moutarde
1 c à c de curcuma
une pincée d'asafoetida ou gomme arabique
1 tomate bien mûre
3 gousses d'ail écrasées légèrement avec la peau
Des feuilles de curry et de coriandre

Dans un bol, écraser à la main le tamarin et la tomate dans 3 verres d'eau.
Ajouter 1/2 c à c de sel, le poivre, le cumin, l'ail écrasé.

Dans une casserole au feu, faire éclater les graines de moutarde dans 1 c à c d'huile chaude. Faire revenir rapidement les feuilles de curry et le piment rouge sec. Saupoudrer l'asafoetida et verser immédiatement le mélange. Attendre jusqu'à la première ébullition pour verser un peu d'eau froide. Eteindre le feu. Parsemer de feuilles de coriandre.
A servir avec du riz blanc.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tatie, j'adore ton site!!!!Je me régale à faire tes recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres!!Quand il se fait tard et que j'ai envie de manger un bon plat indien et que maman et mémé<br /> dorment, c'est sur ton site que je me rue!!! Plein de bisouus!A bientôt!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Amrita, alors il faut que je vienne goûter tout ça un jour. ;) ça me fait super plaisir de voir que mon site t'est utile et que tu te régales surtout. Il faut dire que je l'ai un peu<br /> délaissé ces temps-ci. Tu me redonnes envie de m'en occuper :) grâce à toi. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mon mari a envie de manger du rasam avec des crevettes alors je vais essayer votre recette . merci<br /> <br /> <br />
Répondre