Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trucs, astuces et remèdes (1)

Je vous livre dans cette page
des petits trucs et astuces ainsi que des remèdes que l'on m'a transmis et que j'ai mis en pratique.


  • Pour des brûlures superficielles : passez immédiatement la blessure sous l'eau froide puis appliquez-y du sel fin. Vous ressentirez des picotements pendant quelques minutes mais ce geste évite les boursouflures et permet à la peau de se régénérer sans s'infecter.
  • Pour ceux qui souffrent de sinusite, installez un déshumidificateur dans votre chambre (avec recharge non électrique qui fonctionne tout aussi bien), les scories absorbent toute l'humidité et permettent la prévention de grippe et sinusite.
  • Lorsque vous avez une toux sèche, la nuit avant d'aller vous coucher, prenez un verre de lait tiède avec une pincée de curcuma et de poivre. Le curcuma agit sur l'infection et le poivre  dégage les bronches. Vous dormirez plus tranquillement.
  • Lorsque vous sentez que vous allez attraper une bonne grippe, buvez de l'eau chaude toute la journée :  votre rhume passera directement à sa phase finale sans que vous soyez incommodé par des maux de gorge et des éternuements.
  • Pour nettoyer vos objets en cuivre, mouillez-les et frottez de la pâte de tamarin sur toute la surface. Laissez le tamarin agir. Puis à l'aide une bonne éponge récurrente, frottez énergiquement avec du savon. Votre cuivre brillera comme de l'or!
  • Pour nettoyer le cuir (fauteuil, sac à main, chaussures), utilisez une crème pour bébé sur un chiffon doux, frottez le cuir pour qu'il s'en imprègne. Puis à l'aide d'une éponge mouillée, retirez le surplus pour enlever les taches en rinçant à chaque fois l'éponge. Passez enfin un chiffon doux pour sécher le cuir. Il sera comme neuf!
  • Pour les objets en argent, utilisez de la cendre (du barbecue ou du viboudhi, cendre des hindous). Frottez-en sur toutes les parties. lavez-les ensuite normalement avec du liquide vaisselle avant de passer les objets sous l'eau chaude. Séchez immédiatement. Votre argent vaudra  de l'or!
  • Au lieu d'utiliser du film alimentaire pour refermer les pots de yaourts, découpez des "couvercles " dans les barquettes plastiques, c'est plus écologique (merci Joëlle SCF!)
  •   
  • Vos astuces seront aussi les bienvenues!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oui Astia je vais revenir sur ton blog car je cherche des recettes indiennes végétariennes je suis certaine d'être satisfaite! merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> France<br />
Répondre
F
<br /> Super Blog! on trouve tout ce que l'on cherche!<br /> <br /> <br /> Merci Atia!!!!<br /> <br /> <br /> France<br />
Répondre
A
<br /> Bienvenue dans l'Inde magique! Bien heureuse que le blog vous soit utile et merci pour votre commentaire. Bonne visite!<br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou,je vit en guadeloupe depuis 5 ans et ici aussi il y a des indiens,tres sympathique j'addore leurs cuisine et aussi leurs culture,sagesse,etc...<br /> je t'invite a venir voir sur mon blog mes recettes épicées et ainsi que mes astuces et d'autre chose aussi,mon blog:"nathaliecuisinedu.monde.over-blog.com".<br /> bisous de la guadeloupe et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite  Nathalie, j'y vais de ce pas voir ton blog et connaître un peu plus nos amis guadeloupéens.<br /> <br /> <br />
M
merci pour ta générosité et pour nous faire partarger ces remèdes et astuces "de grand-mère" qui peuvent s'avérer très utiles quand il le faut.
Répondre