Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mode 3 : lehengas pour les femmes, sherwanis, veshtis et dhotis pour les hommes

Après les sarees, les Salwar Kameez, voici les Sharaaras, longues jupes, bustiers et doupattas, devenues les Lehengas Cholis ou Ghagra Choli en tissu fluide et magnifiquement travaillé. Ce sont à l'origine des tenues traditionnelles du Rajasthan et des musulmanes du Pakistan revisitées par la mode et portées du nord au sud de préférence par les jeunes indiennes.

Pour les hommes, les sherwanis et kurtas sont typiques des tenues chic à l'indienne.

Et sans oublier le traditionnel veshti qui s'attache autour de la taille pour les hommes :

 

et le fameux dhoti passé entre les deux jambes comme porté par Gandhiji.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore les vêtements de style indien ! Les saris, lehengas et tous les autres habits sont vraiment très beaux ! Souvent, je me dis que je voudrais bien en porter, mais je n’en ai jamais eu l’occasion. Peut-être que ce sera le cas quand je partirai dans ce pays qui attire tant mon attention.
Répondre
A
C'est vrai que c'est magnifique ! Vous pouvez toujours essayer les habits indiens dans les nombreuses boutiques de vêtements indiens dans le sgrandes villes de France.
C
<br /> Vanakkam, Votre site est magnifique. J'aimerais en connaître l'auteur.<br /> <br /> <br /> Je suis venue ici pour trouver une recette de mouroukkous. mais je ne la trouve pas. pouvez-vous me l'envoyer svp? Nandri<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour votre visite et vos encouragements. j'ai effetivement la recette des mouroukkous et une dizaine d'autres qui doivent mises en ligne mais en attente de photos pour les illustrer. Vous<br /> me donnez l'occasion d'en refaire. je vous enverrai un message pour vous en avertir et vous saurez qui je suis.<br /> <br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore les sharaaras ! Le "problème" c'est que je choisis toujours des modèles supers habillés du coup je peux rarement les porter, que pour des mariages ! donc j'en ai un que j'ai porté une<br /> seule fois (mariage) et un autre qui attend sagement dans mon armoire une super occasion ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que la super occasion se présente bientôt pour tu en publies une photo vêtue de ton sharara sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />