Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pouvoir des mots

" Les paroles douces rendent plus agréable le chemin de la vie" sagesse indienne prouvée par des scientifiques . Regardez plutôt! 
Je suis désolée, les vidéos sont en anglais mais très faciles à comprendre. Et les images parlent d'elles mêmes !

J'ai réalisé ensuite l'expérience décrite dans cette vidéo l'an dernier :

Il s'agit de mettre une louche de riz dans chacun des 3 bocaux  identiques et verser la même quantité d'eau. Refermer hermétiquement et coller l'étiquette : I love you  ou je t'aime, I hate you ou je te déteste ou tout autre chose négative et aucune étiquette sur l'autre.  Les disposer à 30 cm de distance dans un endroit calme sans les déplacer  à l'intérieur de la maison. Cela peut paraître stupide mais il faudra  lire l'étiquette de chaque bocal
, sans forcément exagérer le ton, tous les matins pendant 10 jours en ignorant celui qui n'a pas d'étiquette.
Pas d'altération observée pendant un mois mais petit à petit, les changements apparaissent.
Jugez plutôt du résultat  au bout de 3 mois  et encore valable aujourd'hui un an plus tard :                                                                                                                                                    

 Lequel des trois bocaux contient l'eau la moins altérée?

Lequel a vu sa portion de riz doublée?









Je retourne les bocaux pour montrer leur étiquette
:

- Premier bocal à gauche : celui que j'ai ignoré, eau et riz complètement noircis, de couleur verdâtre
- Bocal du milieu : sorte de nuage à sa surface bien que l'eau reste claire
 - bocal de droite : le riz a doublé de volume et la surface reste nette.









Conclusion : sachant que nous sommes constitués de 75 % d'eau, notre métabolisme réagit comme pour ces bocaux :
 - nous causons plus de dégâts lorsque nous ignorons notre prochain
- nous provoquons des altérations plus ou moins importantes en envoyant un message négatif
- nous augmentons et embellissons la vie d'autrui par des charges positives.

Alors, dès maintenant n'utilisons que des paroles douces et sachons communiquer avec tous !


Vous aussi, vous pouvez tenter l'expérience...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Impressionnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là je suis bluffé !!! Moi qui suis cartésien je suis bouche bée car si la fiabilité des vidéo peut toujours être mise en doute , l'expérience à laquelle du t'es livrée et qui confirme le<br /> contenu de la vidéo me laisse pantois. Merci de nous avoir rappelé l'importance des mots avec cette illustration aussi marquante . Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Christophe, les bocaux sont encore sur le bar de mon salon et me rappellent combien les mots peuvent agir sur les hommes ainsi que sur les animaux et les plantes. Si tout le monde pouvait<br /> utiliser des paroles douces...<br /> <br /> <br />