Mode à l'indienne : élégance des Churidars et Salwar Kameez

Publié le par Astia

Les Indiennes ne sont pas seulement en saree. Bien que le prêt à porter se soit bien développé en Inde, beaucoup de femmes préfèrent acheter les tissus spécialement fabriqués pour les ensembles de churidars ou salwars kameez pour les faire tailler sur mesure.

Ce n'est pas un luxe mais un avantage puisque les magasins eux-mêmes vous proposent les services d'un "tailleur" .. qui vous le remet sous 48h grand maximum.

Voici donc les Churidars, mot hindi qui signifie "comme des bracelets", pantalons en fuseau cerclé en plusieurs plis comme des bracelets de chevilles. Le véritable nom est Churidar Kameez, ensemble avec une tunique plus ou moins longue, plus ou moins évasée  dont la coupe épouse le haut du corps. Les Salwars kameez et Patiala Shalwar Kameez, d'origine du Pendjab, se distinguent par leurs pantalons bouffants et  amples. Churidars ou Salwars kameez se portent avec les doupattas, de longues écharpes assorties au vêtement. Admirez plutôt.

 

 

Publié dans Articles récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AnneG 19/10/2011 14:02



J'adore ! Moi j'appelle ça des punjabis ! Je pourrais en porter tous les jours, donc j'en porte parfois pour aller en cours, ou le week end pour changer de style :)



Astia 20/10/2011 19:31



oui, ce sont bien des pendjabis :) mais aujourd'hui on a perdu l'origine de ce vêtement tellement il a été adopté par toutes les indiennes de toutes les régions. Il y a au moins ça de commun face
à la barrière des langues inter régionales. ;)



Mary's 05/10/2011 07:41



Coucou , de passage sur ton blog ! Super article ! Je t'invite à découvrir un petit concours sur mon blog et pour tenter ta chance ;)



Astia 05/10/2011 11:15



merci de ta visite Mary's ! j'y cours, j'y vole voir ton petit concours. Biz